Le Bitcoin se heurte à un ralentisseur à 60K$ alors que le Cardano atteint un sommet historique – eToro Crypto Roundup

Les chèques de relance font passer le marché des crypto-monnaies au vert pour la Saint-Patrick.

Alors que les Américains ont célébré la Saint-Patrick avec un festin de chèques de relance de 1 400 $, le marché de la crypto-monnaie a pris une teinte verte appropriée.

Les prix ont dépassé les 60 000 dollars en début de semaine, et deux chèques de relance sur cinq ont atterri sur le marché des cryptomonnaies, selon une étude récente. Cet afflux de fonds s’est accompagné d’un intérêt croissant des institutions, Morgan Stanley ayant annoncé trois produits d’investissement en Bitcoin Evolution pour répondre à la demande croissante.

À l’approche du week-end, le bitcoin s’est replié tandis que les altcoins ont continué à faire la fête. Cardano s’est redressé de 15 % pour atteindre des sommets historiques au-dessus de 1,40 $, et TRON et EOS ont approché des gains à deux chiffres.

Les faits marquants de cette semaine

  • Morgan Stanley s’intéresse au bitcoin
  • Howard Marks s’intéresse au bitcoin

Morgan Stanley se lance dans le Bitcoin

Morgan Stanley, le géant de Wall Street, a fait une entrée explosive sur le marché des crypto-actifs.

La banque a annoncé mercredi qu’elle allait offrir à ses clients l’accès à trois fonds en bitcoins via sa plateforme, et a rédigé une nouvelle note à l’intention des investisseurs présentant la cryptomonnaie comme une classe d’actifs émergente. Les médias sud-coréens rapportent que la banque est également en train de faire une offre pour acheter la bourse locale Bithumb.

En tant que première grande banque américaine à offrir à ses clients une exposition au bitcoin, l’adoption par Morgan Stanley marque une autre étape critique pour cette classe d’actifs en pleine maturation, qui pourrait encourager d’autres banques à proposer des fonds bitcoin similaires à leurs clients.

Howard Marks change d’avis sur le bitcoin

L’investisseur légendaire Howard Marks a changé d’avis sur les crypto-monnaies.

Le milliardaire cofondateur d’Oaktree Capital a qualifié le bitcoin de „mode sans fondement“ en 2017, mais a déclaré au Korea Economic Daily la semaine dernière que ses commentaires étaient une „réaction instinctive“. Il a ensuite décrit les multiples avantages du bitcoin, notamment la possibilité de préserver la vie privée et d’échanger 24 heures sur 24.

M. Marks est le dernier en date à rejoindre une longue lignée d’anciens sceptiques qui embrassent le bitcoin. Il s’agit notamment de l’investisseur milliardaire Mark Cuban, qui a déclaré qu’il préférait les bananes au bitcoin, et de Ray Dalio, qui a récemment qualifié la crypto-monnaie d'“invention d’enfer“ après l’avoir critiquée pour son „excès de volatilité“.

La semaine à venir

Alors que les chèques du gouvernement continuent d’arriver sur les comptes bancaires américains, les attentes sont généralisées pour des achats de bitcoins alimentés par des mesures de relance au cours de la semaine à venir.

Cela pourrait être couplé à de grandes annonces. Robby Gutmann, cofondateur du gestionnaire d’actifs Stone Ridge (10 milliards de dollars), a déclaré dans un podcast que cette semaine verrait un „rythme effréné d’étapes importantes qui changeront la donne“ de la part de grandes sociétés financières adoptant le bitcoin.

Sur le plan macroéconomique, les traders suivront probablement les témoignages conjoints de Jerome Powell et de Janet Yellen, mardi et mercredi, pour obtenir des indices sur la future politique monétaire.

Dieser Beitrag wurde am 23. März 2021 veröffentlicht, in Crypto. Setze ein Lesezeichen mit dem Permanentlink.